Il y a des questions que les nouveaux parents entendent plus souvent que leur propre nom au cours des premiers mois. Et en tête de cette liste se trouve :
« Et alors, il fait déjà ses nuits ? ».
En fonction de l'état de fatigue dans lequel on se trouve, la réaction intérieure oscille quelque part entre un rire nerveux, des yeux qui roulent à en pleurer et l'envie d'inviter tout simplement la personne à passer une nuit avec le bébé.
Car le thème du sommeil de bébé est un véritable voyage. Pour certains, une promenade. Pour d'autres, un tour tout-terrain en montagne avec trois pneus crevés.
Ce que beaucoup ne savent pas :
Les bébés doivent apprendre à dormir - et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Chaque poussée de développement, chaque dent, chaque nouvelle expérience peut influencer le comportement de sommeil. Et bien qu'il existe d'innombrables livres, méthodes et opinions, la vérité est souvent beaucoup plus simple : les bébés ont besoin de proximité. Et de rituels. Et parfois d'un peu de soutien.
Une méthode éprouvée pour aider les enfants à s'endormir consiste à instaurer un rituel récurrent le soir. Il signale que le sommeil est là : C'est le moment de se reposer. Un bain chaud, une lumière tamisée, des sons doux, une chanson connue - tout cela aide le système nerveux de l'enfant à s'adapter à la détente.
Dans ce contexte, les parfums naturels peuvent également jouer un rôle de soutien. Les herbes contenues dans nos coussinets aux herbes Au dodo: les feuilles de mélisse, la lavande, les fleurs de houblon et les racines de valériane sont connues pour leur effet relaxant et favorisant le sommeil, ce qui fait de ces coussinets le compagnon idéal de la routine du soir.
Parce que la fatigue ne signifie malheureusement pas automatiquement le sommeil et que de nombreux bébés ont besoin de proximité pour s'endormir, les porte-bébés de Love Radius sont parfaits pour compléter la routine du soir. En étant porté près du corps, le bébé se sent en sécurité et se calme rapidement, ce qui peut l'aider à s'endormir.
En combinaison avec le coussinet aux herbes « Au dodo », il est comme une petite grotte pour dormir : étroite, chaude, familière - et agréablement parfumée. Le parfum des herbes entoure le bébé tout en douceur, pas trop fort, mais juste assez pour lui procurer du calme.
Ce dont le sommeil de bébé a vraiment besoin
Au final, il n'y a souvent pas besoin de remède miracle. Mais simplement de quelques choses qui fonctionnent ensemble :
- Des rituels qui donnent de la sécurité.
- La proximité qui rassure.
- Des aides naturelles qui soutiennent mais ne surmènent pas.
Et beaucoup de patience - avec le bébé et avec soi-même.
