Utilisation correcte du tampon immunitaire en lien avec l'âge de l'enfant
Naturellement, nous recevons souvent des questions sur les raisons pour lesquelles nous recommandons d'utiliser ce tapis uniquement à partir de quatre ans.
Il s’agit avant tout d’une mesure de précaution. À ce stade, nous recommandons également notre rapport « Les huiles essentielles sont-elles dangereuses ? » dans nos articles de blog.
Notre Immune Strong Pad contient, entre autres, du thym, une plante médicinale très efficace. C’est aussi la raison pour laquelle nous ne pouvons pas recommander son utilisation chez la petite enfance. A cet âge très précoce, le thym peut, dans de rares cas exceptionnels, entraîner des spasmes du larynx et un arrêt respiratoire.
Bien entendu, cette réaction excessive enfantine rarissime, notamment chez les créatures très sensibles, dépend de la dose ou de la concentration respective de l'huile essentielle qui contient du thym. C'est pourquoi nous n'utilisons délibérément pas d'extraits de plantes et encore moins d'huiles essentielles non diluées, car il existe sans aucun doute un risque plus élevé de surcharger physiquement l'organisme sensible de l'enfant.
Le fait que la plupart des bains froids contenant du thym sont déjà autorisés pour les nourrissons et les jeunes enfants âgés de trois à six mois montre à quel point le danger est faible et rare. Des institutions scientifiques telles que la Coopération Phytopharmaka, ESCOP etc. autorisent également l'utilisation du thym dès la première année de vie.
Si vous souhaitez utiliser notre coussin de force immunitaire plus tôt, ce qui peut sans aucun doute avoir du sens de temps en temps, alors si vous faites preuve de prudence, il n'y a fondamentalement rien de mal à cela. Cependant, dans des cas exceptionnels de réaction excessive de l'enfant, une aide médicale doit être immédiatement recherchée.