Conditions Générales de Vente et Informations à l'Attention des Clients
Conditions Générales de Vente et Informations à l'Attention des Clients
Table des matières
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1. Domaine d'application
2 . Conclusion de la contradiction
3 . Droit de rétractation
4. Prix et modalités de paiement
5 . Conditions de vie
6. Garanties légales des produits et produits comportant des éléments numériques
7. Encaissement de bons promotions
8 . Encaissement de bons-cadeaux
9. Loi applicable, juridiction compétente
10 . Règlement extrajudiciaire des litiges
11. Identifiant(s) unique(s) de la responsabilité élargie du producteur
1) Domaine d'application
1.1 Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) s'appliquent de manière définitive à tous les contrats entre un consommateur ou un professionnel et Löwenkind GmbH, Ludwig-Bölkow-Straße 5, 88471, Allemagne, tél. : +49 73 92 93 79 20, Courrier électronique : info@loewenkind.net (ci-après dénommé le « vendeur ») et ayant pour objet les produits et/ou les prestations présentées par le vendeur sur sa boutique en ligne. Les présentes CGV annulent toutes les conditions imposées au client, mais elles sont aussi très pratiques.
1.2 Aux présentes CGV est considéré comme consommateur, toute personne physique qui agite les palmes qui ne relève pas du cadre d'activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale. Le terme « professionnel » est utilisé dans les présentes CGV pour désigner le physique et le moral de la personne qui agit, y compris par l'intermédiaire d'une personne agissant en son nom ou pour son compte, à des fins qui entrent dans le cadre son activité. commerciale , industrielle, artisanale ou libérale.
Dans les présentes CGV, le terme « client » désigne également un consommateur qui est un professionnel.
1.3 Les CGV présentes s'appliquent également aux contrastes de livraison de marchandises contenus des éléments numériques, donc disposition contraire. Dans ce cas, le vendeur a pour obligation, outre la livraison de la marchandise, de fournir des contenus numériques ou des services numériques (ci-après "products numériques") qui sont contenus dans la marchandise ou liés à celle-ci de telle manière que la marchandise ne peut pas remplir ses fonctions sans eux.
1.4 Les CGV présentes s'appliquent également aux contrats de fourniture de supports de données physiques qui servent exclusivement de support à des contenus numériques, sauf disposition contraire. Le contenu des chiffres issus des sens des présentes CGV sont des données qui sont créées et mises à disposition sous forme numérique.
1.5 Aux fins des présentes CGV, on entend par contenu numérique toutes les données non fournies sur un support matériel, qui sont produites sous forme numérique et mises à disposition par le vendeur sous réserve de l'octroi de certains droits d'utilisation réglés plus précisément dans les CGV.
1.6 Les CGV présentes s'appliquent également aux contrastes de livraison de bons d'achat, donc en cas de dispositions contraires.
2) Conclusion de la contradiction
2.1 Les descriptions de produits publiées sur la boutique dans la ligne du vendeur correspondant aux offres fermes de la part du vendeur. Celles-ci peuvent être acceptées par le client conformément au processus décrit ci-après.
2.2 Le client peut passer la commande et accepter l'offre du vendeur selon le biais du formulaire de commande intégré dans la boutique dans la ligne du vendeur. Lors d'une commande via le formulaire en ligne, le client, après avoir saisi les informations personnelles relatives à la commande et cliqué sur le bouton achevant la commande ("Confirmer la commande"), émet une déclaration d'acceptation ferme de l' offre se rapportant aux marchandises contenues dans son panier de commande.
2.3 L'adresse du vendeur au client un accusé de réception (par voie postale ou éloctronique) de la commande qui est transmise.
2.4 Le texte du contrat est archivé par le vendeur et un exemplaire est transmis au client présenté aux CGV présentes. Cette transmission a lieu au moment de l'envoi de la commande sous forme de texte (courriel, fax ou lettre). Par ailleurs, le document est également archivé sur le site du vendeur et peut être demandé gratuitement par le client au bénéfice de son compte protégé par un pass. Le client doit recevoir un reçu sur le site du vendeur avant de passer la commande.
2.5 Avant de passer une commande ferme et définitive via le formulaire en ligne du vendeur, le client a la possibilité de corriger les informations saisies avec les fonctions habituelles du clavier. De plus, l'ensemble des informations communiquées est désormais disponible dans une fenêtre de confirmation juste avant la validation finale de la commande et le déversement et la correction de la même manière.
2.6 Seule la langue française fait foi pour la conclusion du contrat.
2.7 Le traitement de la commande et la prise de contact se font par e-mail et via un système automatisé de traitement de la commande. Le client dispose de l'exactitude de l'adresse e-mail quatre fois pour les raisons de traitement de la commande et afin qu'il pisse recevoir les e-mails envoyés par le vendeur. A d'autres fins, le client a également la possibilité d'utiliser les filtres pour les e-mails indésirables (anti-spam), ainsi que l'ensemble des e-mails envoyés au vendeur lui-même ou aux tiers chargés du traitement de la commande. est le même qu'avant.
3) Droit de rétractation
Les clients consommateurs ont un droit de rétractation. Plus de détails portant sur le droit de rétractation figurent dans les informations du vendeur concernant l'exercice du droit de rétractation.
4) Prix et modalités de paiement
4.1 Cela signifie qu'il est également disponible dans les descriptions du produit publiées par le vendeur, les prix indiqués par le vendeur et les prix définis en euros, taxes comprises (TTC). Ils sont inclusifs donc la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Les frais de livraison et d'expédition supplémentaires pourraient cependant s'appliquer. Ils seront, le cas échéant, expressément indiqués dans la description des produits correspondants.
4.2 Les livraisons dans des pays hors Union européenne peuvent engendrer des frais supplémentaires à la charge du client et non imputables au vendeur. Comptent parmi ceux-ci, par exemple, les fris liés aux transferts monétaires effectués par les établissements de crédit (frais de virement, frais de change) et les charges ou taxes d'importation (droits de douane). Les parties peuvent être réunies dans le cadre d'un transfert d'argent dans un pays de l'Union Européenne, mais le client a une influence sur le paiement dans une partie de l'Union Européenne.
4.3 Le client peut choisir entre les différentes options de paiement sur le site du vendeur.
4.4 Si le paiement est anticipé, il est convenu que l'effet interviendra immédiatement après la conclusion du contrat.
4.5 Si le client choisit le mode de paiement « PayPal », le paiement s'effectue auprès du prestataire de services PayPal (Europe) Sarl et Cie, SCA, Boulevard Royal, L-2499 Luxembourg, conformément aux conditions générales d'utilisation ( voir https : //www.paypal.com/fr/webapps/mpp/ua/useragreement-full?locale.x=fr_FR)
4.6 En cas de sélection d'un mode de paiement proposé par le biais du service de paiement « PayPal », la caractéristique du paiement s'effectue via PayPal qui peut également être utilisé par les services des prestataires de niveaux de paiement avec effet. Dans la mesure où le vendeur propose des modes de paiement via PayPal pour lesquels il effectue des paiements anticipés (par ex. achat sur facture ou paiement échelonné), le cède sa créance de paiement à PayPal ou au prestataire de services de paiement mandaté par PayPal Le nom n'est pas conçu par le client. Avant d'accepter la déclaration de cession du vendeur, PayPal ou le prestataire de services de paiement mandaté par PayPal effectue un contrôle de solvabilité en utilisant les données du client transmises. Le vendeur se réserve le droit de refuser au client en mode sélection de paiement et en cas de contrôle négatif. Si le mode de sélection du mode de paiement est autorisé, le client devra payer le montant du fait lors de la délivrance de paiement convoqué ou aux intervalles de paiement convoqué. Dans ces cas, le paiement unique s'effectue par PayPal ou sur le prestataire de services de paiement mandat par PayPal avec effet libératoire. Le vendeur reste entièrement responsable, selon le cas de cession de créance, des exigences générales du client concerné par, par exemple, la marchandise, la livraison de la marchandise, l'expédition, les retours, les réclamations, les déclarations et les envois. de rétraction ou les notes de crédit.
4.7 Le mode de paiement proposé par le service de paiement « Klarna » est sélectionné, le paiement est effectué par Klarna Bank AB (publ), Sveavägen 46, 111 34 Stockholm, Suède (ci-après « KLarna »). Les informations complémentaires sur les conditions de Klarna peuvent être consultées ici :
https://loewenkind.fr/pages/paiement-raisonnement
5) Conditions de vie
5.1 La livraison des marchandises s'effectue par correspondance à l'adresse indiquée par le client, donc s'il en a été convenu autrement. L'adresse de livraison figurant sur la commande traitée et gérée par le vendeur fait référence lors de l'exécution de la transaction. Par dérogation, si le client choisit le mode de paiement via PayPal, l'adresse de livraison de référence sera enregistrée par le client au moment du paiement via PayPal.
5.2 Si l'entreprise de transport renvoie la marchandise au vendeur en raison de l'impossibilité de recevoir la marchandise du client, la marchandise issue de l'expédition sera imputable au client. Cependant, ceci ne s'appliquera pas si le client a correctement exercé son droit de rétractation, si le client n'est pas responsable des circonstances ayant conduit à l'impossibilité de la remise de la marchandise, ou encore, s'il a été Provisionnement empêché de réceptionner la livraison, à moins que le vendeur lui ait annoncé par avance et un délai de livraison raisonnable.
5.3 Pour des raisons de logistique, un enlèvement par les fils du client n'est pas possible.
6) Garanties légales des produits et produits comportant des éléments numériques
6.1 Le client est un consommateur :
6.1.1 Il dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le client n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci.
6.1.2 Si vous disposez d'un contrat pour l'achat d'un numéro, vous continuerez à disposer d'un contenu numérique ou d'un service de service numérique, et la garantie légale est applicable au contenu numérique ou au service numérique pendant la période de fourniture prévue. . Durant ce délai, le client n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci.
6.1.3 La garantie légale de conformité est une obligation pour le vendeur, propriétaire du bien, de fournir les deux mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien.
6.1.4 La garantie légale de conformité du client donne droit à la réparation ou au remplacement du bien et à la livraison du train lorsque la demande en est faite, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui.
6.1.5 Si vous êtes informé du cadre de la garantie légale de conformité, le client bénéficiera d'une prolongation de six mois à compter de la garantie initiale.
6.1.6 Si le client demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie de conformité légale est renouvelée pour une durée de deux à compter de la date de remplacement du bien. Le client peut obtenir une réduction du prix de l'agate et conserver le bien ou mettre fin au contraste en se faisant remboursement intégré contre la restitution du bien, si :
- Le vendeur refuse de réparer ou de remplacer la marchandise ;
- La réparation ou le remplacement du bien intervenir après et délai de trente jours ;
- La réparation ou le remplacement des deux occasions constitue un inconvénient majeur pour le client, notamment lorsque le client supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ;
- La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur demeure infructueuse. Le client a également droit à une réduction du prix des deux ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est atteint. Le client n’est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable.
6.1.7 Le client n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est le mien.
6.1.8 La période totale d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui reste à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état.
6.1.9 Les droits mentionnés ci-dessus résultant de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation.
6.1.10 Le vendeur qui a un obstacle à la défense contre la mise en oeuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximum de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10% du chiffre d' affaires moyenne annuelle (article L. 241-5 du code de la consommation).
6.1.11 Le client a droit à une garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, dans l'attente d'une durée deux au compte de la découverte du vice. Cette garantie donne droit à une réduction de prix et est conservée ou reste intégrale contre la restitution de la marchandise.
6.2 Modalités d'exercice des garanties
6.2.1 Pour exercer ses Garanties, le client s'adresse au vendeur afin de définir les modalités d'exercice de la Garantie.
6.2.2 Dans le cas d'un retour par service postal, la réception du produit par le vendeur, le dernier examinateur du produit après avoir constaté la panne ou le dysfonctionnement jusqu'au bout, est couverte par une garantie légale ou commerciale.
6.2.3 Dans l'hypothèque ou le retour il est selon le vendeur, celui-ci procédera :
- Dans le cadre de la garantie légale : soit la réparation, soit le remplacement, soit à défaut la réduction du prix ou la résolution du contrat.
- Dans le cadre de la garantie commerciale : le client pourra bénéficier des droits prévus par le vendeur.
6.2.4 Le client est libre de choisir un autre mode de livraison du produit proposé au vendeur. Dans ce cas les fris seront à sa charge. Il est également libre de souscrire ou non une assurance en cas de perte, de vol ou de destruction de son colis.
6.2.5 En conséquence, le client est responsable du mode d'embaumement du produit, ce qui signifie que le produit peut être transporté sans risque de détérioration ou de détérioration.
6.3 Les informations légales obligatoires qui informent les consommateurs sur les modalités de mise en œuvre de leurs Garanties légales peuvent être consultées ici : www.it-recht-kanzlei.de/informations-sur-les- Garanties-legales-france.php
7) Encaissement de bons promotions
7.1 Les bons avec durée de validité limitée, émis gratuitement par le vendeur dans le cadre de campagnes publicitaires qui ne peuvent être achetés par le client (ci-après dénommés "bons promotionnels") ne sont valables que dans la boutique en ligne du vendeur et unique dans le délai indiqué sur le bon.
7.2 Certains produits sont susceptibles d'être exclus de la campagne promotionnelle et sont uniques par cette restriction, qui contient explicitement le contenu du coupon promotionnel.
7.3 Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ou une réduction ultérieure est impossible.
7.4 La valeur du produit est en même temps que la meilleure valeur promotionnelle. Ce crédit restant n'est pas restitué par le vendeur.
7.5 Si la valeur de la promotion n'est pas suffisante pour la totalité de la commande, le client peut choisir de payer la différence dans d'autres modes de paiement du vendeur.
7.6 La valeur du bon promotionnel pourra ne pas être payée en espèces et ne rapportera aucun intérêt.
7.7 Le bon promotionnel ne sera pas restitué au client qui a le droit de se rétracter et de restituer la marchandise payée en totalité ou en partie avec le bon promotionnel.
7.8 Le bon promotionnel est destiné à être utilisé exclusivement par la personne nommée. Le transfert de la promotion bon au niveau est exclusif. Le vendeur des marchandises, sans obligation, vérifie les marchandises et le titre du bon.
8) Encaissement de bons-cadeaux
8.1 Les bons qui peuvent être achetés par le biais de la boutique en ligne du vendeur (ci-après dénommés « bons-cadeaux ») ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur, donc indication contraire figurant sur le bon.
8.2 Les bons-cadeaux ainsi que leur vente cane peuvent être utilisés jusqu'à la fin de la troisième année suivant celle de l'achat. La solde restante sera créditée au client jusqu'à la date d'expiration des reçus.
8.3 Un grand cadeau peut être utilisé sur commande.
8.4 Les bons-cadeaux peuvent être utilisés qu'avant la fin du processus de commande. Une compensation ultérieure est impossible.
8.5 Les bons-cadeaux peuvent être utilisés comme pour l'achat de marchandises et non pour l'achat d'autres bons-cadeaux.
8.6 La valeur du bon-cadeau ne pourra pas être payée en espèces et ne rapportera aucun intérêt.
8.7 Si la valeur du bon cadeau n'est pas suffisante pour assurer la totalité de la commande, le client peut choisir de payer la différence dans d'autres modes de paiement par le vendeur.
8.8 Le bon-cadeau est transmissible. Le vendeur vend la marchandise à la personne qui utilise la promotion bon dans la boutique, mais il n'est pas nécessaire qu'elle soit s'agit pas du propriétaire initial du bon. Tel n'est pas le cas si le vendeur a connaissance ou ignore l'absence de justification, l'incapacité juridique ou l'absence de représentation du bien initial.
9) Loi applicable, juridiction compétente
9.1 Le client est un consommateur au sens de l'article 1.2, toute relation juridique entre les parties contractantes est régie par la loi du pays où le client a sa résidence habituelle, à l'exclusion du droit commercial international des Nations Unies. La juridiction est compétente pour tout ce qui concerne le présent contrat et est exclusive à la résidence habituelle du client.
9.2 Le client est un professionnel au sens de l'article 1.2, la relation juridique entre les parties contractantes est régie par la loi du pays où le vendeur a son siège social, à l'exclusion du droit commercial international des Nations Unies. La juridiction est compétente pour tout litige relatif au présent contrat et est exclusive au tribunal social du vendeur.
10.0) Règlement extrajudiciaire des litiges
10.1 La commission européenne four-nit une plateforme de règlement extrajudiciaire des litiges en ligne sous le lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr
Dans la perspective de la régulation des biens chez un vendeur, les consommateurs ont accès à la faculté d'utiliser à une médiation par les biais de cette plateforme européenne.
10.2 Conformément aux dispositions du Code de la consommation un règlement à l'amiable s'applique également pour des litiges de consommation transfrontaliers. Le client peut demander une prestation de médiation, consulter le site Internet de la commission d'évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (http://www.economie.gouv.fr/mediation-conso/commission).
Ce site internet fournit notamment les coordonnées du Centre européen des consommateurs France et des indications relatives aux modalités de l'assistance dont le consommateur peut bénéficier en vue du règlement extrajudiciaire de tels litiges transfrontaliers.
Le client doit demander le service de médiation du vendeur auprès du vendeur, l'adresse doit être préparée par le vendeur. Le service du médiateur est également disponible selon les informations du vendeur.
11) Identifiant(s) unique(s) de la responsabilité élargie du producteur
Le vendeur est inscrit à la responsabilité du produit afin que celui-ci soit identifié de manière unique : "Leko (IDU) FR387843_01YVCS, Refashion IDU : FR403941_11OZPF"