Eine Kräutermischung zum Einschlafen

Un mélange de plantes pour vous aider à vous endormir

Racine de valériane

Racine de valériane

Selon le HMPC (Comité de l'Agence européenne des médicaments), la valériane est non seulement reconnue comme plante médicinale traditionnelle, mais également médicalement reconnue et peut très bien être utilisée comme somnifère. La valériane a un effet relaxant pendant la journée et le soir elle a un effet somnifère et améliore la qualité du sommeil. La valériane développe son plein potentiel au bout d'environ une à deux semaines. C'est pourquoi nous utilisons également de la racine de valériane dans notre serviette pour le coucher.

Fleur de houblon

Fleur de houblon

Les cônes de houblon des inflorescences femelles ont des propriétés médicinales. On pense que ces fleurs de houblon ont un effet positif similaire à celui de la mélatonine, l’hormone du sommeil du corps. Contrairement aux somnifères chimiques, le houblon ne provoque pas de « gueule de bois » (fatigue diurne et faiblesse) le lendemain matin, bien au contraire : son effet calmant, relaxant et surtout anti-anxiété contrôle le rythme veille-sommeil. d'une manière particulièrement douce, comme l'ont montré des expériences récentes en laboratoire. L'effet particulièrement bénéfique de la racine de valériane se reflète notamment dans le fait que le HMPC (Comité de l'Agence européenne des médicaments) a approuvé les deux non seulement comme médicaments traditionnels à base de plantes, mais également comme médicaments médicalement reconnus. Chez Löwenkind, nous avons acquis des connaissances diverses sur les herbes médicinales et avons créé pour vous nos Löwenpads très efficaces. Dans ce cas, le très apprécié coussin du coucher, qui combine des fleurs de lavande, des feuilles de mélisse, de la racine de valériane et des fleurs de houblon dans un merveilleux bouquet, particulièrement utile pour favoriser le sommeil, notamment chez les bébés et les enfants. Si, dans de rares cas, l'effet ne se produit pas immédiatement, il ne faut pas s'impatienter, car le houblon ne développe parfois toute sa puissance qu'au bout d'une ou deux semaines.

lavande

lavande

Qui ne connaît pas l'image de la lavande, qui trouve sa place dans les kilomètres de champs bleu-violet de Provence ! Son parfum pur calme le corps, l'âme et l'esprit, il rafraîchit la tête brûlante et rend les pensées plus claires. La lavande est tellement relaxante, tout simplement un soulagement pour nos esprits stressés ! De nombreuses études scientifiques prouvent sans aucun doute ses effets bénéfiques sur l'agitation, le stress, l'agitation et les troubles du sommeil. Il fournit également des services utiles et fiables contre la nervosité, l’irritabilité et la tension intérieure. C'est pour cette raison que nous avons inclus la lavande dans notre serviette pour le coucher, aux côtés de la mélisse, du houblon et de la valériane.

Mélisse

Mélisse

Une caractéristique particulière de la mélisse est son agréable parfum de citron et, selon Hildegard von Bingen, elle rend le cœur heureux. Melissa est comme un doux oreiller de repos, renforce les nerfs mais aussi l'estomac, ce qui la rend indispensable pour une âme stressée. Il est calmant, antispasmodique et flatulent et peut également être utilisé avec beaucoup de succès en cas de troubles nerveux gastro-intestinaux. Grâce à son fort pouvoir rénovateur, il a un effet particulièrement réparateur en cas d'épuisement. Grâce à son caractère équilibrant, il détend particulièrement bien en cas d'agitation, a un effet anti-stress et est extrêmement utile pour les problèmes de sommeil des enfants. Il trouve donc également sa place bien méritée dans notre coussin d'heure du coucher, qui est d'un grand soutien, surtout si les enfants surexcités ont des problèmes nerveux pour s'endormir.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.