Hopfen – Heilpflanze mit beruhigender Wirkung

Houblon – plante médicinale aux effets calmants

Une plante importante non seulement pour la production de bière, mais aussi en médecine

Les propriétés favorisant le sommeil de cette plante grimpante sont connues depuis le début du Moyen Âge. C'est pourquoi le houblon était déjà utilisé à cette époque dans les coussins de houblon, notamment dans les familles royales. Cela s’applique non seulement aux adultes qui ne trouvent pas de repos, mais aussi aux bébés et aux jeunes enfants qui ont du mal à s’endormir.

Les inflorescences femelles de la plante de houblon (cônes de houblon) sont récoltées. Ces cônes de houblon contiennent les principes actifs médicinaux de la plante. Les ingrédients comprennent de l'huile essentielle, des substances amères, des flavonoïdes et des tanins.

Les fleurs de houblon ont un léger effet sédatif et, en plus de leurs propriétés calmantes, ont également une qualité antispasmodique. Ils détendent et calment doucement l’esprit agité. Surtout, cette plante aurait des pouvoirs curatifs contre l’anxiété, l’agitation et l’épuisement nerveux.

Si vous ou votre enfant avez du mal à vous endormir ou si votre bébé n'arrive tout simplement pas à s'endormir, se plaint, crie et pleure constamment le soir avant de s'endormir ou dort de manière agitée, essayez simplement un oreiller aux herbes rempli de fleurs de houblon.

Vous ressentirez alors très vite les propriétés relaxantes, calmantes et somnifères des fleurs de houblon et retrouverez de plus en plus confiance dans le pouvoir curatif de la nature.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.