Königskerze-die erhabene Heilpflanze

Molène – la sublime plante médicinale

Non seulement il est royalement sublime, mais il est également utilisé depuis longtemps contre le rhume, la toux sèche et bien plus encore.

Le pouvoir curatif de la molène est connu depuis longtemps, au moins depuis Hippocrate, à qui le médecin devait prêter serment.
La molène est parfaite pour un usage pédiatrique, notamment en raison de son bon goût et de son effet doux.

Grâce à ses ingrédients, notamment les saponines, les flavonoïdes et le mucus, il favorise l'expectoration et détache le mucus. Il atténue la sensation désagréable d'irritation des muqueuses et possède également des propriétés anti-inflammatoires et anti-fièvre. Il a un effet calmant et détend ainsi l'esprit des enfants stressés par le rhume.
Il est idéal et peut être utilisé avec succès en cas d'enrouement, de bronchite chronique, d'écoulement nasal et surtout de toux sèche, notamment en raison de son effet dissolvant les sécrétions.
Il n’y a aucun effet secondaire ou contre-indication connu.
Selon la perspicacité d'Hildegarde de Bingen, « celui qui a la gorge rauque et qui a mal à la poitrine doit faire bouillir de la molène, et il retrouvera sa voix et guérira sa poitrine ».

Peut-être que la molène, royalement majestueuse dans la splendeur de ses fleurs jaunes et souvent haute de deux mètres, a été communément appelée bougie météorologique parce qu'elle fait disparaître les rhumes souvent causés par les changements de temps humides et froids.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.