Kräuter für eine angenehme Reise

Des herbes pour un voyage agréable

RACINE DE GINGEMBRE

Le gingembre a été élu plante médicinale de l'année en 2018. 💡
Le principal effet du gingembre est de soulager les nausées et les vertiges. Cependant, cette plante est une touche-à-tout. Prévenir et soulager les rhumes et stimuler les sucs digestifs font également partie de son répertoire.

Avec les fleurs de houblon et la mélisse, il peut en résulter un merveilleux effet de synergie qui a un effet calmant sur le cerveau irrité par le voyage.
Cela signifie que voyager, que ce soit en voiture ou en avion, peut toujours être une expérience relaxante pour petits et grands.

FLEUR DE HOUBON

Les cônes de houblon des inflorescences femelles ont des propriétés médicinales. On pense que ces fleurs de houblon ont un effet positif similaire à celui de la mélatonine, l’hormone du sommeil du corps.

Contrairement aux somnifères chimiques, le houblon ne provoque pas de « gueule de bois » (fatigue diurne et faiblesse) le lendemain matin, bien au contraire : son effet calmant, relaxant et surtout anti-anxiété contrôle le rythme veille-sommeil. d'une manière particulièrement douce, comme l'ont montré des expériences récentes en laboratoire.

MÉLISSA QUITTE

Une caractéristique particulière de la mélisse est son agréable parfum de citron et, selon Hildegard von Bingen, elle rend le cœur heureux. Melissa est comme un doux oreiller de repos, renforce les nerfs mais aussi le ventre, ce qui la rend indispensable pour une âme stressée.
Il est calmant, antispasmodique et flatulent et peut également être utilisé avec beaucoup de succès en cas de troubles nerveux gastro-intestinaux.

Grâce à son fort pouvoir rénovateur, il a un effet particulièrement réparateur en cas d'épuisement. Grâce à son caractère équilibrant, il détend particulièrement bien en cas d'agitation, a un effet anti-stress et est extrêmement utile en cas de troubles du sommeil des enfants.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.