Was ist ADS und ADHS?

Qu’est-ce que le TDA et le TDAH ?

Il existe le tableau clinique du TDA (trouble déficitaire de l’attention) et du TDAH (trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité), qui sont de plus en plus apparents depuis des années. Quelle pourrait en être la cause ?

Causes possibles du TDA et du TDAH

Il ne fait aucun doute que nous souffrons aujourd’hui d’une surcharge d’impressions et d’une surcharge sensorielle croissante à bien des égards. Nous, les adultes, nous y sommes peut-être habitués, mais nos petits n'ont pas encore développé une « peau d'éléphant » sur leur âme. Philippin agité

Si l'on se met dans l'esprit d'un enfant qui passe des heures en déplacement dans les aéroports ou qui est poussé à travers le champ de foire lors d'un festival dans un buggy, il n'est pas difficile de comprendre que pour de nombreux enfants, c'est un bouleversement total. Cependant, l’expérience pour un enfant de grandir dans la nature, de jouer dans le jardin avec des fleurs et des scarabées et de connaître la sécurité et la paix familiale est très bénéfique. Mais cette époque est probablement révolue pour la plupart des enfants.

En plus de ce bombardement constant de stimuli externes, il existe également d’autres causes à ce tableau clinique. Des styles parentaux changeants ou conflictuels, des relations familiales instables, une exposition aux radiations et même des troubles neurobiologiques de la dopamine, « l'hormone du bonheur », responsable des processus d'apprentissage, des activités axées sur un objectif et des expériences émotionnelles positives, sont d'autres déclencheurs possibles du TDA et du TDAH.

Comment se manifestent le TDA et le TDAH ?

Si des stimuli trop nombreux ou trop forts inondent l'âme de l'enfant, alors sa nature délicate devient tendue et tendue parce qu'elle est tout simplement dépassée. C’est irritant et par conséquent flou. La fille est assise au bureau

Et selon le type d'âme en question, soit il y a une sorte de réaction d'urgence, qui se manifeste par une envie accrue de bouger pour se défouler (TDAH ou agitation), soit l'âme individuelle est impuissante et désorientée, n'est plus participe de manière appropriée à l'environnement et se retire vers elle (ADD ou chérie du rêveur). En y regardant de plus près, ces réactions peuvent être reconnues comme un événement significatif visant à empêcher que l’âme ne soit davantage submergée.

Mettre fin à ce « mauvais » comportement en utilisant des produits chimiques est certainement soulageant et utile au début. Mais est-ce efficace à long terme et curatif pour l'âme accablée si les réactions de décharge qui ont un sens en elles-mêmes sont simplement supprimées ? Les conséquences de cette « thérapie » sont-elles éventuellement contre-productives à long terme et la capacité de l'âme à s'autoréguler n'est-elle pas ainsi développée ? Diverses études le soulignent.

Que pouvons-nous faire à ce sujet ?

Si possible, il faut réduire tout ce qui pourrait accabler l'âme délicate d'un enfant. L'actionnisme, les disputes, les bruits de fond bruyants, le flot d'images et la vie quotidienne trépidante ne plaisent tout simplement pas à nos petits. Ils sont beaucoup plus sensibles que nous, les adultes, et perçoivent tous les stimuli environnementaux comme à travers un amplificateur. Mais nous ne sommes pas laissés seuls en ces temps difficiles. Parce qu'il y a aussi l'aide de la nature. Plantes médicinales capables de rééquilibrer l'âme stressée.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.