Löwenkind Gründerin im Interview

1,3 million de serviettes vendues - Löwenkind sur la voie du succès après son accord avec Dagmar Wöhrl

Laupheim, le 26 septembre 2022 - Environ un an après son apparition dans "The Lions' Den", la startup de Haute-Souabe Löwenkind sera de nouveau présente au salon des start-ups le plus populaire d'Allemagne le 3 octobre 2022. Un retour sur l’année écoulée montre combien de jalons l’entreprise a franchis depuis.

Fondatrice Simone Hilble

Non seulement l'équipe est passée d'une seule femme à neuf employés permanents, mais la logistique a également été entièrement externalisée. Cela était urgent car Löwenkind a désormais un volume quotidien moyen de 150 commandes. Avant l’accord, il n’y en avait qu’une trentaine.

«Löwenkind a dépassé ses balbutiements et je suis convaincue que la startup peut devenir un véritable félin sur le marché», déclare Dagmar Wöhrl, qui n'a jamais regretté son investissement dans Löwenkind. La startup est en passe de devenir une entreprise établie afin de se rapprocher de la vision de la fondatrice Simone Hilble. Elle aimerait qu'un jour Löwenkind dispose de son propre site d'entreprise entouré de parterres d'herbes aromatiques et d'un jardin d'enfants d'entreprise pour les employés.

Le produit phare de l'entreprise reste les coussinets de lion. Ils contiennent des mélanges de plantes dont les parfums sont activés par la chaleur corporelle de l'enfant et absorbés par les voies respiratoires. À l'aide de bretelles spécialement développées (foulards, bodys, chemises ou oreillers avec une poche supplémentaire pour les coussinets), ils sont utilisés en cas de problèmes d'endormissement ou d'affections telles que le rhume et l'écoulement nasal.

«Le premier achat a été effectué via la boutique en ligne Löwenkind le 6 juin 2018», se souvient Simone. «Nous avons vendu plus de 1,3 million de coussinets de lion. Participer à «La fosse aux lions» a été une expérience unique que Simone peut vivre.» Je le recommande seulement à chaque fondateur. En tout cas, elle est très reconnaissante d'avoir désormais Dagmar Wöhrl et son équipe à ses côtés.

Les véritables points forts du salon Löwenkind cette année sont les deux lancements de produits. Un autre coussin de lion, le « Zappelzwerg », a été mis en vente en août. Il contient un mélange d'herbes finement équilibré qui favorise la concentration et soulage le stress des enfants à partir de 3 ans. L'autre nouveauté de l'assortiment sera le thé biologique « Gut beuglé », qui sera disponible dans la boutique en ligne Löwenkind à partir du 3 octobre 2022. Son mélange d'herbes et de fruits a un effet fortifiant et il dégage un arôme fin, acidulé et frais.

La mission la plus importante de Löwenkind est de fournir à chaque enfant un soutien bénéfique et favorable à son développement grâce à des aides naturelles. L'équipe Löwenkind attache donc une grande importance à la qualité de ses produits.

Pour Simone Hilble, se reposer sur ses lauriers n’est pas une option. « Ensuite, nous aimerions nous concentrer davantage sur le commerce de détail et les pharmacies », dit-elle. Löwenkind est déjà représenté dans les premières pharmacies, magasins pour enfants et bébés ainsi que dans certains grands magasins Wöhrl. L’équipe souhaite désormais commercialiser les produits à tous les niveaux.

Retour au blog